Questions fréquemment posées

Spécificité de l’aloès ?

Cette plante de la famille des liliacées – comme l’ail, l’oignon, la ciboulette, le poireau, le lys… – est, parmi toutes les plantes connues, unique en son genre pour sa très grande richesse en nutriments et sa biodisponibilité pour êtres humains et animaux.
De ce fait, elle a beaucoup plus de potentialités à nous offrir que beaucoup d’autres plantes et/ou compléments alimentaires proposés.

C’est « l’Aloe Vera Barbadensis Miller » qui a été choisi, pour les deux raisons citées ci-dessus :

  • le large éventail de ses nutriments – sucres mono et polysaccharides, acides aminés, éléments minéraux, oligo-éléments, enzymes dont le phosphatase, l’acemanane, des acides (salicylique, ascorbique…)
  • c’est une eau végétale, c’est-à-dire fabriquée à l’intérieur d’une plante, biocompatible pour êtres humains et animaux. Elle contient 95,5% d’eau, ses nutriments étant contenu dans les 0,5% restants.

Beaucoup de maux divers et variés viennent des déséquilibres et mauvais fonctionnements de notre appareil digestif : les intestins sont maintenant considéré comme notre second cerveau.
Cette plante a la capacité première de remettre tout l’appareil digestif en état de bien « fonctionner », permettant ainsi à tout notre organisme de se rétablir.
Ensuite, elle agit sur d’autres sphères du corps, en fonction des besoins de chacun : sphères cardio-vasculaire, respiratoire…

Même s’il est peu connu et peu pris en considération, il est indispensable que ces deux composantes fondamentales de notre corps restent en équilibre pour que nous nous sentions bien, actifs, joyeux, en ayant la capacité de faire face à toutes les situations de la vie.
Un milieu trop acide entraine des changements en chaine dans l’organisme, changements qui avec le temps deviennent des douleurs et des blocages de plus en plus gênants et handicapants, comme la rouille qui envahit petit à petit le moteur d’une voiture, l’empêchant au fur et à mesure de fonctionner.

Idéalement, à jeun, une demi-heure avant les trois principaux repas de la journée. Quand nous nous sentons fatigués, très stressé, il est possible d’en boire bien plus souvent dans la journée. Il n’y a pas de risque de surdosage.
Pour les personnes ayant des brûlures d’estomac, le boire dans le quart d’heure qui suit les repas, jusqu’à cicatrisation de l’estomac.

Quoique très riche en nutriments, l’aloe vera ne peut les avoir tous. Les compléments proposés ont une très belle synergie avec la plante. L’aloès n’a par exemple aucun nutriment marin.

Il s’explique par les impératifs de culture, d’extraction du gel de chaque feuille, du nettoyage de ce gel à grande eau, d’une stabilisation de haute technologie très respectueuse de la plante pour une conservation optimum, du transport et des taxes locales.
Bonne nouvelle : ces produits sont vendu en marketing de réseau, ce qui permet à qui s’intéresse à cette plante et à ses bienfaits, d’obtenir très facilement et à vie, une réduction d’au moins 30% sur le prix des produits, suivant en cela le choix du fondateur de la société : que chaque personne puisse bénéficier à moindre coût des propriétés de l’aloe vera.

Cette médecine considère l’être humain comme un tout et l’appareil digestif comme le centre de la santé. Quand lui va bien, tout dans notre organisme se déroule au mieux, il réussit constamment à maintenir l’équilibre.

C’est en étudiant cette médecine que j’ai compris comment et pourquoi j’avais, à 18 ans, retenu 6 kilos d’eau en une semaine.